Bali, Guide de Voyage: Puri Ujung
Visite 360 du Puri Taman Ujung
Comme le palais de Tirtagangga, le puri Taman Ujung fut détruit par l'éruption du volcan Agung en 1963 puis par le tremblement de terre de 1974.
Les travaux de rénovation, entrepris en 2004, ont restauré sa splendeur. C'est maintenant un lieu culturel que l'on peut visiter pour une modeste contribution (moins de 50 000 roupies).
Nous vous conseillons de le visiter tôt le matin ou en soirée. En effet, le lieu possède très peu d’endroits ombragés pour se protéger des fortes chaleurs.
Pour vous rafraichir après la visite, quelques warung sont présents face au palais.
Le Puri Taman Ujung. (entrée payante: ®) Situé en bord de côte au Sud-Est d’Amlapura, ce «palais de l'eau» nommé par la population locale Taman Ujung Soekasada, fut achevé en 1919. Le lancement des travaux débuta en 1912. Il fut édifié à l'initiative du défunt roi de Karangasem, I Gusti Bagus Jelantik, qui régna entre 1909 et 1945.
Le puri Taman Ujung a été majestueusement construit pour le plaisir du roi et de sa famille. Il servait aussi à accueillir les rois de pays voisins ainsi que de riches marchands.
Il existe trois grands étangs à l'intérieur du complexe. Les bâtiments sont construits sur l'eau et accessibles par de longs ponts en pierre ornés de sculptures.
Vous pouvez aussi découvrir, aux abords des terres cultivées du palais, deux magnifiques statues. L'une représente un warak (grand rhinocéros) et l'autre un majestueux taureau.